Leysin-Village
En raison de la très grande proximité entre les gares actuelles de Leysin-Village et de Leysin-Versmont, décision a été prise, dans le cadre du projet, de ne construire qu’une seule et même infrastructure. Celle-ci prendra place directement à l’entrée du tunnel ferroviaire, à l’emplacement actuel de la gare de Leysin-Village. Elle sera dotée d’un quai latéral de près de 100 mètres, dont une large partie se trouvera dans la galerie souterraine. Une liaison verticale reliera la gare à Versmont via le viaduc historique.
voir plus
voir plus
Leysin-Village
Leysin-Centre
Située à l’intérieur du tunnel ferroviaire, la gare Leysin-Centre sera le cœur du nouveau réseau. Elle offrira un nouvel accès au centre du village, aujourd’hui uniquement desservi en transports publics par le bus local et la ligne TPC Leysin-Château-d’Oex. C’est ici également que se trouvera le départ de la future liaison verticale, laquelle assurera une desserte du secteur de Feydey, sur les hauts du village, au moyen d’un funiculaire aérien.
voir plus
voir plus
Leysin-Centre
Leysin-télécabine
La nouvelle gare souterraine Leysin-Télécabine accueillera le futur terminus de la ligne Aigle-Leysin. Elle disposera de deux voies et de deux quais, afin d’assurer un échange optimal des passagers, notamment en période de forte affluence. Ces derniers n’auront plus qu’à suivre le quai qui les mènera de plain-pied à l’interface multimodale (lien avec le bus local et la ligne TPC Leysin-Château-d’Oex), à la zone commerciale et au départ de la nouvelle télécabine de la Berneuse et du télésiège Leysin-Tête d’Aï.
voir plus
voir plus